Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les bidouilles de Margot
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Les bidouilles de Margot
27 mars 2008

Plateau Gâteaux Explication

La résine cristal : qu'est-ce que c'est ?

Certaines personnes appellent cette résine : vitrificateur (pour moi le vitrificateur c'est du vernis pour le parquet ...). Elle est normalement transparente, et très résistante aux chocs une fois que la polymérisation est terminée, et donc bien adaptée pour recouvrir certains supports comme le fond d'un plateau. Mais on peut aussi s'en servir pour inclure des objets, ou pour faire des moulages.
La résine cristal se présente sous la forme de 2 produits liquides qui sont à mélanger pour obtenir quelque chose de solide : une résine et un durcisseur . La solidification se fait en quelques heures
Le matériel nécessaire :

- les deux composants de la résine cristal : résine et durcisseur (à acheter en kit),
- des gants,
- des vêtements qui ne risquent rien,
- des lunettes de protection,
- un récipient propre pour mélanger les produits, et qui ne servira qu'à ça,
- un morceau de bois (spatule ou bâton) pour mélanger les produits,
- un moule,
- des peintures vitrail pour peindre le verre, si vous souhaitez colorer la résine.

Petit  détails

J’ai peint le plateau. Pour que les gâteaux restent  en place avant de mettre le cristal

J’ai  collé les gâteaux  avec  du  double face pour ne pas  qu’il se déplace pendant le séchage

 

Publicité
Commentaires
I
Je connais bien ce procèdé j'avais réalisé un tableau de naissance pour la fille d'une amie.<br /> Super beau à la finale.
Répondre
Publicité
Les bidouilles de Margot
Visiteurs
Depuis la création 83 775
Publicité