Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les bidouilles de Margot
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Les bidouilles de Margot
18 mai 2011

Huom!!! une odeur embaume ma maison.....

Cette fois ci, je suis décidée.
C'est parti, je vais me lancée.
Mon livre de recette grand ouvert.
Aligner tous mes pots en verres.

Je commence donc ma lecture.
Tout savoir sur les confitures.
Ca n'a pas l'air si compliqué.
Il est temps de s'y affairer.

Doucement, je fais mijoter.
Avec mon chaudron bien lustré.
Ces ingrédients bien définis.
Tels que cette recette les décrits.

fraises

- 2 kg de fraises
- 2 kg de sucre semoule

 

1
 Laver puis équeuter les fraises.
2
 Dans une grande terrine, alterner couches de fraises et couches de sucre et laisser macérer plusieurs heures jusqu'à ce que le sucre soit entièrement dissous (4 heures minimum).
3
 Verser le mélange dans la bassine à confiture et porter à ébullition à feu vif une dizaine de minutes.
4
 Verser à nouveau dans la terrine et laisser reposer pendant 12 heures.
5
 Après ce temps, reverser dans la bassine et faire cuire à nouveau pendant une douzaine de minutes après reprise de l'ébullition.
6
 Pour vérifier la cuisson, faire tomber une goutte de sirop sur une assiette froide: si elle fige, la confiture est prête. Laisser reposer, écumer et mettre en pots.
Quelques torchons broder pour la cuisine...
torchon
ttorrchons
la petites souris et de chez Calim et Pacloue
fleurs_de_jardin
Les roses de mon jardin...
Publicité
Commentaires
M
la bonne confiture de fraises... et... ohhhhhh! une tortue ! ! ![;)]
Répondre
L
hum ! trop bon la confiture maison et surtout l'odeur de la confiture qui embaume la maison <br /> moi je ne la fais pas si compliqué, je met le tout dans la marmite (bien sûr autant de fruits que de sucre), un jus de citron et je fais cuire jusqu'à ce que ça prend<br /> et hop dans les pots !<br /> j'ai déjà vu des recettes où il faut la laisser reposer, je ne sais pas pourquoi ils la laissent reposer (si tu le sais dis le )<br /> je fais comme mon arrière grand mère faisait pour toutes ses confitures, que de bons souvenirs <br /> j'aime bien ta façon de nous le dire en vers, merci beaucoup<br /> bonne journée <br /> bisous, lilas
Répondre
S
Poésie, confiture, broderie et fleurs, un joli moment passé sur ton blog, merci !<br /> Bisous
Répondre
Publicité
Les bidouilles de Margot
Visiteurs
Depuis la création 83 775
Publicité